Nom : NilheartPrénom : Sven
Age : 28 ans
Rôle : Scientifique (Psychologue)
Si pensionnaire, votre pouvoir : /
Description physique : Un visage où se trouve presque constamment présent un sourire doux qui met en confiance, Sven est l’image même de la gentillesse. Il ne coiffe que très rarement ses cheveux, se donnant ainsi un air détendu en toute circonstance, toujours dans le but de mettre les autres en confiance. Ses yeux noisettes ne laissent ressortir aucune de ses émotions, que ce soit de la joie ou de la colère, très peu de chose est visible sur son visage, on ne peu voir en gros que ce qu’il veut bien nous montrer, et il ne veut jamais montrer grand-chose.
De taille moyenne, il n’a rien d’un grand gabarit sans pour autant paraître chétif. A vrai dire, il a une musculature plutôt correcte, surtout pour quelqu’un qui ne s’entraîne que très peu et passe son temps à travailler.
Au niveau vestimentaire, Sven n’y prête pas vraiment attention. Il s’habille correctement sans pour autant rechercher à être au top de la mode. Sven se contente donc juste des choses qui lui vont.
Description mentale : Sven est d’un naturel très calme. Ce qui lui permet d’ailleurs de se sortir souvent de toutes sortes de situations professionnelles. Il réfléchit toujours avant d’agir, surtout pour ne pas commettre une erreur qui empirerait la situation au lieu de l’arranger. Il tente d’aider les autres avec leurs problèmes, au mépris parfois de sa propre situation et de son bonheur à lui.
Il ne fait en revanche confiance à personne, ou presque. Venant en aide facilement à ceux qui en ont besoin, il n’acceptera que très rarement la leur et ne mettrait sa vie entre les mains de quelqu’un pour rien au monde.
Si parce qu’il aide on peu le croire sentimental, il n’en est rien. S’il a bon fond et qu’il aime voir les autres heureux, il ne ressent que peu de choses lorsque les gens lui parlent de leurs malheurs. Pour lui, le but n’est pas de pleurer sur le passé mais de réussir à se relever pour avancer. Lui, n’est là que pour aider.
Sinon, il se montre souvent très sympathique, et sa manière d’écouter sans pour autant juger quoi que ce soit attire souvent les gens à ses côtés.
Histoire : Sven n’a jamais connu grand-chose de ses parents. Son père était russe… Et sa mère était décédé lorsqu’il avait 3 ans, il ne se souvient pas d’elle. L’homme qui était son géniteur, avait disparu le lendemain même de sa conception, sans laisser aucune trace. Un amour de jeunesse…
N’aillant guère de famille connue, ou tout du moins, aucune souhaitant le prendre en charge, il termina dans un orphelinat. Ainsi, de ses 3 à 17 ans il y resta. Personne n’avait voulu de lui plus jeune, et après il était rapidement devenu trop âgé pour qu’on souhaite l’adopter. Mais Sven avait compris une chose là bas. Sans travail il ne pouvait rien devenir. Il n’avait aucune famille chez qui chercher de l’aide. Peu de gens se seraient démené pour lui. Il ne pouvait compter que sur lui-même. Et c’est cette règle de vie qu’il était prêt à suivre aussi longtemps qu’il le faudrait.
Mais si les gens de ce monde étaient assez pourris pour laisser des enfants souffrir, pas lui. A force de travail, de petits boulots à droite à gauche et de sacrifices, Sven réussi à devenir psychologue, à sortir de cette ombre où on l’avait jeté depuis tout petit. Et il avait décidé d’aider les enfants qui comme lui ne croyaient plus aux adultes.
Peu à peu, il regagna tout de même confiance en quelqu’un. Qu’elle était belle… Angela. Il l’avait rencontrée dans le café juste en face de l’hôpital dans lequel il venait d’être embauché. C’était une habituée, il l’était devenu peu de temps après. Et à force de se croiser, de se charmer et de flirter, la magie avait fini par opérer.
Petit mariage discret, pas beaucoup de famille, quelques amis, et surtout une situation financière pas assez solide pour un mariage en grande pompe. Un appartement chaleureux dans lequel tout le monde pouvait se sentir chez soi. Et bien sûr, pour Sven, l’envi d’enfin construire une famille.
Mais, l’amour s’éteint parfois. Et c’est aussi cruel lorsque la découverte se fait grâce (ou à cause) d’une troisième personne qui s’immisce dans le couple. Séparation, déchirement, trahison et déception. Sven lui-même ne sait plus vraiment ce qu’il avait retenu le plus de son divorce. Mais toujours était-il que le peu de confiance qu’il avait eu envers les autres, s’était effacée.
Alors, le jour ou il reçu la proposition d’un poste sur cette île pour enfants spéciaux, sa première réaction fut, le dégoût pour cet homme qui semblait vouloir les utiliser. Puis, il se mit à réfléchir au fait que les enfants avaient besoin de comprendre leurs pouvoirs, et peut-être cet homme pouvait-il réellement les aider… Enfin, il décida d’accepter. Que cet endroit soit mauvais ou bon, il n’en savait encore trop rien, les enfants s’accepteraient peut-être plus là-bas… Mais en tout cas, il ne pouvait plus retourner à une vie normale et oublier l’existence de cette île. Il devait voir ce qu’il s’y passait.
Quitte à tenter de combattre tous les adultes présents.
Autre : Une cicatrice impressionnante sur son avant bras droit.
Bi.